Beaune

Située au cœur d’un vignoble prestigieux dont les noms évocateurs de Pommard, Corton-Charlemagne, La Romanée-Conti…font scintiller les yeux des amateurs de vins, Beaune est également une ville d’Art dont le monument le plus emblématique est certainement l’Hôtel Dieu (Hospices de Beaune) avec son célèbre toit aux tuiles vernissées.

​Les Hospices de Beaune - Hôtel-Dieu

2, Rue de l'Hôtel-Dieu

21200 BEAUNE

 

Fondé en 1443 par Nicolas Rolin, chancelier du duc de Bourgogne, et son épouse Guigone de Salins, pour venir en aide aux nécessiteux de Beaune et de la région, l'Hôtel Dieu est un joyau de l'architecture gothique flamboyant. Sa Cour d'honneur est remarquable par son toit de tuiles vernissées contrastant avec la façade austère.
Un séjour en Bourgogne ne se conçoit pas sans une visite de l'Hôtel-Dieu dont le point d'orgue sera le polyptyque du Jugement Dernier de Rogier van der Weyden, chef d'oeuvre unique et mondialement connu.

1/4
​La Cave des Hautes-Côtes

Route de Pommard

21200 BEAUNE

Tél. 03 80 25 01 00

 

Découvrez les 74 appellations de la Cave des Hautes-Côtes. La richesse et la diversité de 600 hectares de vignes des vignerons des Hautes Côtes offrent une exceptionnelle listes de crus aux bouquets personnalisés à des prix raisonnés. En un même lieu, voici les nuances infinies du terroir bourguignon.

Copyright © 2009 - 2020 domaine-dury.fr - Tous droits réservés

1, Route d'Auxey-Duresses (Rue des Forges) - 21190 MEURSAULT

Visiteurs 2020

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.